Blog - Libertrek

Photo-trek avec Lionel Prado

J'ai connu Lionel il y a 3 ans, alors qu'il laissait derrière lui sa routine quotidienne pour se consacrer pleinement dans sa carrière de photographe. Depuis, il a développé son art sans relâche et poussé à bout sa créativité, révélant une sensibilité et une énergie dont je suis admiratif. En 2016, il a réalisé le film INTROSPECTION, un voyage intérieur guidé par les sentiers du Mercantour.

Aujourd'hui, je suis heureux de pouvoir m'associer à lui pour proposer un stage photographique de 4 jours au cœur du Parc du Mercantour. Si tu souhaites donner de l'élan à ta créativité et que la nature t'attire, je t'invite à en lire un peu plus sur le site de Lionel, et espère te retrouver dans notre équipe du 23 au 26 juillet 2018 :

Premières images de l'Alaska

Il m'en aura fallu du temps pour me remettre de cette aventure en Alaska ... Beaucoup d'émotions fortes, de souvenirs uniques, de visions singulières. Beaucoup de matière à raconter. Le temps est nécessaire pour laisser cette expérience décanter et m'imprégner de tous les changements qu'elle peut provoquer. Beaucoup de philosophie au final pour essayer de justifier à quel point je n'ai pas eu le temps de communiquer depuis mon retour du pays des Caribous :-)

Voilà donc les premières images du film dont cette aventure a fait l'objet, produit en collaboration avec l'association Vadzaih Expeditions.

Bonne année 2018 et bon visionnage !

A la rencontre des indigènes d'Alaska

Nous ne sommes plus qu'à 4 semaines du grand départ. Dans un mois, Irina et moi-même serons en partance pour l'Alaska. Avec l'envie d'aller plus loin encore que ce que nous pouvons exprimer via la photographie, nous avons créé l'association Vadzaih Expeditions, avec laquelle nous souhaitons nous engager dans la protection de notre chère nature.

L'ambition de cette année : réaliser un court-métrage sur les indigènes qui peuplent depuis des siècles les terres extrêmes du nord de l'Alaska. Au cours de cette expédition, la marche ultra-légère sera notre alliée pour pouvoir être autonome en nourriture et en énergie sur un territoire sauvage grand comme 1/8 de la France.

Le but de ce court-métrage ?
Sensibiliser le public au danger qui menace l'Arctique et ses habitants. Si vous souhaitez participer à cette aventure, rejoignez-nous sur la page du financement participatif de la réalisation du film !

Conférence au festival photo de Mouans-Sartoux

Mon premier est dieu. Mon second est une musique jamaïcaine. Mon tout est le lieu où j'irai me ressourcer (et pas que ...) durant tout l'été.

Suite au stage bivouac dans le Verdon, j'ai passé un mois à préparer notre prochaine aventure. Le nez dans les cartes et les mains sur la machine, à bloc ! Le projet avance à grands pas, encore quelques jours et je vous dévoilerai de quoi il ressort ...

Si vous êtes pressés, vous pouvez passer nous voir au Festival Photo de Mouans-Sartoux, qui a lieu ce week-end, samedi 13 et dimanche 14 mai. Irina et moi serons postés à notre stand pour vous parler d'un projet de longue date, qui devient enfin réalisable !

Par ailleurs, dans le cadre ce festival, j'animerai une conférence sur la marche et la photo, et comment les combiner sur des treks de longue durée. C'est samedi après-midi à la salle Léo Lagrange, derrière le cinéma de Mouans-Sartoux, et ça commence à 16h !

Plus de renseignements sur le site de Photo Mouans : www.photo-mouans.fr.

Au plaisir de vous y croiser !

Stages bivouac 2017

Les dates des prochains stages sont fixées. Les stages d'initiation auront cette année lieu au printemps, les stages autonomie au début du mois d'octobre.

Le week-end du 15-16 avril est déjà confirmé, il reste quelques places pour ceux qui souhaiteraient s'évader avec les vautours et bivouaquer sur les plateaux lunaires du Haut-Verdon !